Tel un rêve éveillé figé dans le temps, suite à un bug temporel, l’espace de la HAB Galerie se transforme en une scène aux allures de fabrique.
Considérant qu’une sculpture n’est pas seulement sculpture, Caroline Mesquita travaille l’espace aussi bien avec le papier, le carton, la pierre, et souvent le métal, pour créer des situations inédites au fort potentiel fictionnel. Le visiteur côtoie des figures colorées anthropomorphiques, animalières et mécaniques, réalisées en feuille de laiton, comme autant de protagonistes de découvertes archéologiques improbables, de scènes de catastrophe, de fêtes dansantes et carnavalesques, et d’explorations chimériques. Ces récits se poursuivent dans des vidéos en stop motion où les sculptures s’animent et semblent prendre vie.
Tel un rêve éveillé figé dans le temps, suite à un bug temporel, l’espace de la HAB Galerie se transforme en une scène aux allures de fabrique. CuCO & CO, qui évoque la formule chimique du vert-de-gris associé aux autres teintes qui colorent ce paysage, invite à explorer avec humour et poésie le cycle perpétuel de la matière et l’énigme de réalités parallèles où des sculptures prendraient vie.
Dans une atmosphère enchantée, des animaux anthropomorphisés et des personnages métalliques vont et viennent. Des gouttes d’une matière dorée s’échappent de robinets et une architecture blanche, à priori impénétrable, se dresse comme un atelier temporairement à l’arrêt. Des tableaux de laiton donnent des indices sur l’intrigue à décoder tandis que les plus curieux découvriront des salles inaccessibles où tout un monde s’active.