C'est fini !
Exposition
Muséum de Nantes
Corail

Les récifs coralliens sont un refuge, un foyer et une source alimentaire pour 25% de la biodiversité marine dans le monde. Ils servent aussi de protection côtière et de ressources alimentaire et économique à 330 millions de personnes.

L’exposition, constituée d’une sélection de 21 photos de Martin Colognoli, prises en Indonésie, proche du parc national de Komodo, sur la petite île de Hatamin, nous entraîne dans cet univers fragile des récifs coralliens, et met en lumière l’harmonie entre l’humain et la nature : un message à la fois urgent et plein d’espoir. L’exposition nous sensibilise à une cause qui semble éloignée de notre quotidien et nous transporte dans un monde de récifs endommagés, de pêcheurs engagés et de récifs restaurés.

Temps fort : une conférence avec Martin Colognoli

Mardi 5 décembre 2023 à 19h au Muséum

Découvrez l’importance du corail pour les communautés humaines et les actions de protection locales et globales mises en place par l’association Coral Guardian. Nous détaillerons la biologie du corail, un miracle de l’évolution de la vie sur terre, les problématiques que rencontrent actuellement les récifs coralliens et l’impact de leur disparition sur les communautés locales dépendant principalement de la pêche.

Gratuit, sans réservation et dans la limite des places disponibles.

L’association Coral Guardian

Fondée en 2012, Coral Guardian est une association française à portée internationale, qui répond à la problématique de dégradation des récifs coralliens, via des programmes participatifs de conservation marine et de sensibilisation.



Corail

Le photographe Martin Colognoli

Photographe et biologiste marin de formation, Martin Colognoli co-fonde Coral Guardian en 2012. Il explore L’Humain et son impact sur le monde du vivant en mélangeant art, sciences et photographie, l’eau et le corail étant le fil conducteur de son travail.



Corail