Les lauréates du Prix des arts visuels de la Ville de Nantes présentent leurs œuvres réalisées ces deux dernières années. L’exposition réunit installation, film, vidéos, photographies et performances, conviant à un parcours à la fois solaire et mélancolique, dans un monde en pleine mutation. Le titre Des soleils mouillés renvoie au poème de Baudelaire « L’invitation au voyage » réinterprété sous le prisme de l’ère actuelle.
Laura Bottereau & Marine Fiquet poursuivent leurs mises en scène savamment étudiées en investiguant du côté de l’adolescence comme zone de fiction.
Marjorie Le Berre et son collectif Le Folle approchent la dimension temporelle de l’espace en jouant sur le caractère invisible d’éléments qui apparaîtront et disparaîtront au furet à mesure de l’exposition.
Partant de la notion de renversement propre au carnaval, Léa Viretto la met en regard des récents soulèvements populaires dans sa nouvelle installation vidéo.
1 Rue Châteaubriand, Nantes
Comment s'y rendre ?
Parkings à proximité : Parking Bellamy, Parking Talensac, Parking Cathédrale, Parking Tour Bretagne
Transports en commun : Talensac, 50 Otages, St-Stanislas
Vélos en libre service : Talensac Sud (n°21), Préfecture (n°1), Talensac Nord (n°71), Brossard (n°5), Saint Similien (n°19), Cours Sully (n°65), Hôtel De Ville (n°2), Versailles (n°24), Place Du Cirque (n°6), Foch (n°32)
Fermé aujourd‘hui
Présence de marches et de revêtement pavé à l’entrée du lieu.
Œuvres visuelles.