La façade de Trempo se renouvelle régulièrement grâce à l’initiative du collectif nantais Plus de Couleurs.
Le projet Le Mur Nantes propose de rendre l’art accessible à tous en mettant en lumière la diversité de l’art urbain actuel.
Fresque de Bulea – Le Mur Nantes #14
À voir sur la façade de Trempo jusque fin 2025
« L’artiste nantais, membre actif du collectif Plus de Couleurs, propose une œuvre dont il crée la composition à partir de photos tirées de ses voyages et de sa pratique du graffiti. Ces souvenirs ainsi présentés permettent de découvrir une œuvre originale aux multiples lectures. »














Nantes en pleine mutation
Nantes se transforme pour devenir une ville encore plus écologique, solidaire et dynamique. Pour cela, de nouveaux aménagements vont venir renforcer l’offre de mobilités douces actuelle : nouvelles lignes de tramway, espaces végétalisés pour les piétons et cyclistes…
À compter de 2024, ces projets urbains de grande ampleur entraînent des perturbations aux alentours des Machines de l’île et du Parc des Chantiers, avec notamment la fermeture du pont Anne-de-Bretagne aux voitures (le pont reste accessible aux piétons et cyclistes). Des solutions sont mises en place durant toute la durée des travaux pour faciliter les déplacements de chacun dans cette zone : renforcement de la fréquence de plusieurs lignes de transports en commun, augmentation du parc de vélos Naolib et de places dans les parkings-relais.
6 Boulevard Léon Bureau, Nantes
Comment s'y rendre ?
Accès tramway ligne 1, arrêt « Chantiers Navals » (puis traverser le pont) ; chronobus ligne C5, arrêt « Prairie-au-Duc ».
Ouvert aujourd‘hui.
Du 24 juin 2024 au 31 décembre 2025
En accès libre 24/24
Œuvre visuelle