À un demi pas des Machines de l’île et du Carrousel des Mondes Marins, c’est surtout le Grand Éléphant qui passe sous le nez des attablés du café de la branche !
Le café de la branche propose, en regardant passer le Grand Éléphant, une pause déjeuner grâce au menu « retour du marché » du chef avec un choix de poisson, plat traditionnel ou grillade ainsi que des tartes maison. Il permet aussi de profiter d’un petit déjeuner, d’une pause déjeuner ou d’un goûter sur une terrasse abritée et ombragée, ou dans un intérieur très lumineux, le tout en regardant passer le Grand éléphant.
À partir de produits frais et locaux, l’équipe restauration prépare chaque jour des plats variés, des grillades, des desserts maisons et un large choix de boissons, servis par une équipe dynamique.
L’équipe propose de découvrir une sélection de vins régionaux et aussi de vins représentatifs d’autres régions pour accompagner des planchas, saucissons, terrines durant l’apéritif des débuts de soirées.
Découvrir aussi
Nantes en pleine mutation
Nantes se transforme pour devenir une ville encore plus écologique, solidaire et dynamique. Pour cela, de nouveaux aménagements vont venir renforcer l’offre de mobilités douces actuelle : nouvelles lignes de tramway, espaces végétalisés pour les piétons et cyclistes…
À compter de 2024, ces projets urbains de grande ampleur entraînent des perturbations aux alentours des Machines de l’île et du Parc des Chantiers, avec notamment la fermeture du pont Anne-de-Bretagne aux voitures (le pont reste accessible aux piétons et cyclistes). Des solutions sont mises en place durant toute la durée des travaux pour faciliter les déplacements de chacun dans cette zone : renforcement de la fréquence de plusieurs lignes de transports en commun, augmentation du parc de vélos Naolib et de places dans les parkings-relais.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h30. Ouvert le lundi pendant les vacances scolaires françaises. Fermeture annuelle en janvier.
Les Machines de l'Île, Boulevard Léon Bureau, Nantes
Comment s'y rendre ?
Le café-restaurant des Machines de l’île ferme pour déconstruction le lundi 04 novembre 2024.
T. 02 51 17 48 86
Site internet