Possibilité de fermeture en cas de sol glissant
Édition 2022, Œuvre permanente
Parc des Chantiers / Solilab
Entre-temps La Traversée du Solilab
Atelier Vecteur

Collectif d’architectes et de créatifs, ayant en commun un passage à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, l’Atelier Vecteur se veut laboratoire d’idées et outil de réalisations.

Pour cette nouvelle réalisation, les architectes de Vecteur entendent ouvrir le Solilab, lieu nantais de l’économie sociale et solidaire, au reste de son territoire, le temps des futurs aménagements du jardin des rails et du parc de Loire. 
Véritable trait d’union, entre la Cantine du Voyage et le Solilab, aux entrées évasées qui accueillent généreusement et guident le public dans une traversée rythmée par un jeu de construction qui cadre et laisse à voir les futures évolutions du quartier. Imaginé comme un espace de circulation, ce passage acte des profonds changements à venir pour cette partie de la ville.

L’été au Solilab

Spot vélo : conseils, réparation, espace détente, conseil de balades, eau potable, outillage…
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

Découverte du Solilab et de l’économie sociale et solidaire : boutique de réemploi, escape game, marché le mardi à16h, buvette & DJ les jeudis soirs …

En savoir plus


Les Ecosollies

L’Atelier Vecteur a été fondé en 2010, il est basé à Gallargues-le-Montueux.

L’Atelier Vecteur c’est aussi

Nantes en pleine mutation

Nantes se transforme pour devenir une ville encore plus écologique, solidaire et dynamique. Pour cela, de nouveaux aménagements vont venir renforcer l’offre de mobilités douces actuelle : nouvelles lignes de tramway, espaces végétalisés pour les piétons et cyclistes…
À compter de 2024, ces projets urbains de grande ampleur entraînent des perturbations aux alentours des Machines de l’île et du Parc des Chantiers, avec notamment la fermeture du pont Anne-de-Bretagne aux voitures (le pont reste accessible aux piétons et cyclistes). Des solutions sont mises en place durant toute la durée des travaux pour faciliter les déplacements de chacun dans cette zone : renforcement de la fréquence de plusieurs lignes de transports en commun, augmentation du parc de vélos Naolib et de places dans les parkings-relais.

Plus d’informations