Les Nantais Ador & Semor sortent leurs crayons géants et offrent à la vue, depuis le quai des Antilles, un défilé burlesque et monumental.
Située en bord de Loire, à l’entrée de la ville, Trafic est une frise murale réalisée sur un hangar du port maritime. Elle propose une interprétation de cet espace, carrefour des voies fluviale, routière et piétonne. Le duo de dessinateurs et muralistes Ador & Semor y met en scène un spectacle ambulant inspiré par le voyage et la mobilité. Les sujets exportent et importent, arrivent et repartent chacun à leur manière. Ensemble, ils impliquent le spectateur et le passant vers une direction : l’échappée.
Trafic est l’une des étapes d’un projet artistique d’ampleur nommé Parade, Balade et Distorsion.
Après l’exposition (dessins, fresques et installations) présentée en 2016 à l’atelier Alain Lebras, le duo d’artistes réalise entre mai et octobre 2017 une série de fresques monumentales sur des immeubles de quartiers populaires à Nantes, Orvault, Rezé et Saint-Herblain.
En collaboration avec Yasmina Abid et Pick Up Production
44200 Nantes
Comment s'y rendre ?
Pour rejoindre le quai des Antilles : en bus : ligne C5 arrêt Quai des Antilles. En tramway : ligne 1 arrêt Chantiers navals puis 10 min de marche.
Point de vue depuis le quai des Antilles (porter le regard vers le quai Marquis d’Aiguillon, sur la rive opposée).
Des assises jalonnent tout le quai des Antilles.
Revêtement irrégulier et mixte. Présence de pavés et de rails au sol.
Œuvre visuelle.