Un peu de froid sur la ville pour cet hiver qui donne envie de se faufiler dans les musées, les salons de thé, les boutiques de créateurs.
Beaucoup de propositions artistiques pour réveiller les esprits en hibernation.
Passionnément, découvrir la ville, ses secrets ou ses spécialités culinaires en suivant des guides.
À la folie, Nantes, pendant les vacances d’hiver, c’est un voyage permanent.
Les expositions de l’hiver
Une plongée insolite avec Corail, au Muséum d’histoire naturelle, à la rencontre de la biodiversité marine d’Indonésie. Ou encore dans l’immense empire mongol du 13ème siècle avec l’exposition Gengis Khan, Comment les mongols ont changé le monde au Château des ducs de Bretagne.
En parcourant la ligne verte en centre-ville, le long de la Loire jusqu’au quartier Chantenay ou sur l’île de Nantes, au grès de vos envies ou en suivant un guide. Des visites sont organisées tous les jours selon différentes thématiques, en petit groupe ou en format privatif : une autre façon de découvrir Nantes.
3 parcours qui font forcément mouche (à partir de 6 ans) :
Raconte-moi Nantes. Une virée ponctuée d’activités ludiques et sensorielles.
Tours de Nantes, la folie des hauteurs. On lève les yeux et qu’est-ce que l’on voit ?
Nouveau cette saison– Balade sucrée salée. Un véritable concentré de produits emblématiques.
Sur réservation, nombre de places limité
Le guide Les Tables de Nantes, c’est une sélection des meilleures adresses de restaurants, du bistrot chic et bon au vit’ fait bien fait, avec une « standing ovation » pour les tables prometteuses, sans oublier, les caves du Muscadet. Tout y est. Jamais il n’y a eu autant de propositions qualitatives, diverses, libres à Nantes, et même au-delà des restaurants : chez les producteurs, les artisans, les vignerons et dans les coffee-shops. À vos couverts !
Bon plan : en cette période, des pauses gourmandes sont prévues dans l’offre du Pass Nantes
Envie d’aventures et de dépaysement, le tout pas loin de Nantes ?
C’est ici que ça se passe : ces escapades qui sont autant d’idées rando, vélo, bateau, découvertes et bonnes adresses qui sentent bon la liberté, du vignoble à l’océan atlantique.
Ça m’intéresseLe Pass Nantes permet d’accéder à 50 activités incontournables : musées, expositions, visites guidées, croisières, moments conviviaux et dégustations.